vendredi 17 juin 2011

Au sommet


Deux sommets cette semaine au programme.

D'abord le beau Maxi qui a sa course d'école (ils appellent ça comme ça ici, la sortie de fin d'année). Lui et sa classe partaient à la Dôle, sommet du Jura à 1687m. 3 heures et demie de marche. On voit la boule blanche de chez nous. Ils étaient bien motivés ce matin.

De mon côté, c'est en tout cas, un sommet de ma carrière d'amateur. Je joue ce dimanche au Victoria Hall à Genève, l'équivalent de la Place des Arts. Et avec nul autre que Irina Chkourindina (pas connue au Québec mais très connue ici), dont je vous ai déjà parlé, car c'est elle qui m'avait référé mon professeur de violoncelle.

C'est une pianiste qui a toute les qualités d'une rock (classique) star. Du charisme, une maîtrise technique, l'émotion. Et elle est simple et gentille en plus.

Bref, elle joue le concerto no 2 de Rachmaninov et nous avons l'honneur de l'accompagner. Ensuite, nous enchainerons avec la suite Jazz de Chostakovitch (vous savez l'air fameux dans Eyes Wide Shut) ainsi que l'air de Roméo et Juliet de Tchaikovsky.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!