mardi 19 avril 2011

Le ski sans skis





Au début, je trouvais ça très bizarre tous ces gens qui faisaient du ski sans skis. Honnêtement, ça a l'air d'un sport de matante. On en avait rigolé lors d'un souper avec des copains.

Et bien, je me suis finalement laissée convaincre. Par mes deux compatriotes, Claudia (qui a vécu longtemps à Toronto) et Caroline, ma pseudo-soeur (on aime le faire croire car on est deux Fortin avec le même accent à Prangins).

Alors j'ai débuté il y a maintenant un mois le Nordic Walking. Je ne sais pas si c'est vraiment nouveau comme sport mais je n'avais jamais vu ça au Québec. Si vous venez ou êtes déjà venus dans la région, vous verrez sûrement plein de gens marcher avec des bâtons avec un bon rythme.

En fait, ce sport vient du Nord, où l'élite des skieurs de fond finlandais le pratiquent pour s'entraîner. On marche très rapidement et on exerce une pression constante sur les dragonnes des bâtons, ce qui a comme bénéfice de muscler le haut du corps et de faire du cardio. J'avais comme objectif cet année de travailler sur ma posture que je jugeais un peu déficiente. Et bien, voilà. Pour arriver à "pogner le truc", on doit suivre les 6 cours; la technique est bien spécifique et doit être bien travaillée afin de récolter les bénéfices. Ensuite on peut rejoindre les groupes réguliers. Alors non seulement, j'améliore ma condition physique, mais je visite tous les recoins de la région. Et les instructeurs du club de Nyon (http://www.nyonwalking.ch/) font en sorte de créer une ambiance très conviviale et agréable. Dans mon édifice seulement, nous sommes 4 à partir pour notre marche nordique le jeudi matin.

Comme le dit ma mère, la Suisse c'est la santé et j'en profite!

1 commentaire:

  1. Wow! Ça m'a l'air plutôt chouette! J'ai jamais vu ça ici.
    Prends une grande poff d'air pour moi!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!