jeudi 16 août 2012

La qualité allemande pour le plus grand bonheur des familles

Eh non, pas d'achat de BMW ou de Mercedes ce mois-ci.

Nous revenons d'Europa Park, le grand parc d'attraction européen situé à Rust au sud de l'Allemagne, à la frontière de l'Alsace.  Ce parc dont le thème est l'Europe n'a aucun lien avec Disney.  Toute l'année, on fait subir nos propres choix à nos chers garçons : galeries d'arts, musées d'art moderne, concerts classiques, virées dans les capitales européennes, tout cela sans DS, iPod Touch ou autre moyen de s'en sortir... faut quand même leur faire plaisir aussi à ces martyrs des temps modernes.

Le séjour de Sébastien, le meilleur ami de Maximilien tombait bien pour un séjour du genre car si David et moi ne sommes pas friands de manèges qui nous font tourner la tête, nos deux moineaux de 11 ans, eux, le sont.

Nous avions loué un gîte dans le village d'à côté à Kappel-Grafenhausen.  Nous avons été ccueillis comme des rois par Luise et Joachim Wiegert dans leur jolie maison (éco-énergétique) d'une propreté, d'un confort et d'un goût irréprochable. Luise nous servait le déjeuner sous sa pergola avec tous les petits détails et les gentilles attentions d'une parfaite hôtesse.  Ses confitures (pêche, mûre, prune, reine-claude, abricots) valent une mention spéciale.  Joachim lui, a montré ses lapins et son jardin pour le plus grand bonheur des garçons.

Le parc situé dans une forêt rend la visite agréable et confortable même par temps chaud.  Les décors représentant successivement la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, la Russie, la Scandinavie sont léchés et magnifiquement réalisés.  Évidemment, on peut manger les spécialités de tous les pays et la qualité est au rendez-vous.  Les prix sont très raisonnables et en aucun moment, on a l'impression de se faire rouler.  On peut y acheter du melon d'eau et du pop-corn pour 2 euros et les familles qui veulent apporter leur pic-nic peuvent le faire.  Partout le service est accueillant et le personnel parle en général 3 langues.

Maxi et Seb ont fait le Blue Fire, le Silver Star, l'Euro-Sat, l'Euro-Mir, l'Atlantis, le Posséidon pendant que David, Julien et moi avons fait des manèges un peu plus détendants (rafting, pitoune, bobsleigh, maison de l'horreur, la plus belle que j'ai jamais vue d'ailleurs).

On pensait bien que 2 jours de parc d'attraction, ça serait long.  Eh bien non.  La beauté du site, la variété des activités et de l'animation ont ravi tout le monde.  Le 3e jour de notre périple, nous avons pris le ferry et traversé en France pour aller visiter le château médiéval de Haut-Koenigsbourg, rénové en 1908 par les Allemands.  Nous espérions en profiter pour pouvoir ensuite manger des Flammekeuches... mais nous sommes arrivés au resto à 14 heures.  Pas un seul restaurant (4 pour être exact) n'a voulu nous accueillir (il y avait de la place!).  Ah, douce France....  On a dû faire quelques kilomètres et aller manger dans un restaurant d'hôtel merdique.   Il faudra se souvenir de ce détail quand on voyage en France.

Voici les photos de ce beau petit séjour à l'Europa Park.

2 commentaires:

  1. Super!! Émile aurait bien aimé être avec vous (moi aussi :))

    p.s. moi aussi j'ai vu le chateau de Haut-koenigsbourg, c'est vraiment beau!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!