mardi 7 décembre 2010

Marchés de Noël - Colmar et Bâle

La fin de semaine dernière, direction Colmar en Alsace. Nous avons donc pris l'autoroute du côté Suisse, traversé Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Berne, Bâle et, 3 heures et demie plus tard, nous étions à Colmar.

Véritable petit village de poupées (la vieille ville), Colmar est une grosse carte postale partout ou l'on pose les yeux. Vers l'heure du midi, nous avons longuement cherché un resto (tous complets) et heureusement, nous sommes bien tombés et avons pu déguster les savoureux mets régionaux - le baeckoffe pour moi et la choucroute pour David.

Ensuite, visite de la ville et des stands où l'on vend des pains d'épices, de la charcuterie, de l'artisanat avec un petit verre de vin chaud bien sûr. Il y en avait à perte de vue (au moins une centaine).

Le soir, retour à Bâle (à 40 min. de là) en Suisse où se trouvait notre hôtel.

Le lendemain, direction du Kunstmuseum. Très beau musée où l'on présentait l'exposition Andy Warhol, early sixties. On y a aussi vu l'exposition permanente, vachement riche et intéressante. Beaucoup de peintres hollandais qu'on a peu l'occasion de voir en Amérique du nord.

Là aussi, il y avait un marché de Noël. Si le marché en France, tournait essentiellement autour de la bouffe, celui là regorgeait de petits jouets en bois et de très jolies décorations de Noêl. Au marché de Noel de Bâle, les gens ne vont pas au resto le midi. Il y a plusieurs kiosques où on fait les flamekeuches, des saucisses et des hot dogs comme en témoignent nos photos.

Nous nous sommes promenés dans la ville qui se trouve sur le bord du Rhin, majestueuse cette ville. On a aussi visité la Munster Basel, la cathédrale.

Une superbe fin de semaine en tous points. Je vous laisse sur ces belles images. Et oui, je vous le dis, le voir en vrai, c'est mieux qu'à la tivi.

2 commentaires:

  1. Salut ma belle!
    T'as pas fini de nous mettre l'eau à la bouche? Les pains d'épices, les paysages, les voyages... Tu fais tellement bien de mettre du piquant dans le quotidien! Ici, c'est l'approche des vacances. Voilà un peu le clou du mois des décembre, j'exagère à peine. Des réveils brutaux quand même que la vie est belle et qu'on est chanceux comme le week-end dernier où Fuji a trouvé moyen de se faire prendre la tête dans une trappe à castors! Pas chasseurs pour un sou, on ne savait évidemment pas comment ouvrir la trappe! Bref, le trappeur nous est tombé du ciel et ce fut la délivrance!
    Pour le 2 janvier, j'adorerais vous voir tous!!!! Si cela t'est plus facile de venir avec des amis à toi parce que le temps te manque pour voir tout le monde, n'hésite pas à monter avec eux. Vous êtes tous les bienvenus!
    Grüss scot
    Laure

    RépondreSupprimer
  2. Ouf pour Fuji!!! J'ai hâte de vous voir. STP nous renvoyer le plan pour le chalet.
    Bises et Joyeuses Fêtes.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!