jeudi 17 février 2011

Petites sorties culturelles

Cette semaine, culture au rendez-vous.

Mardi, visite du Musée de l'Élysée à Lausanne avec Lorraine, une copine de l'Outaouais qui vit à Prangins depuis 15 ans. On y présentait l'exposition Hans Steiner qui a laissé une impressionnante collection de photo de la vie quotidienne, des expéditions sur l'Eiger, de mode. Belle visite qui m'a permis de voir la Suisse dans les années 40-50.

Mercredi, jour de congé du beau Juju, nous sommes allés grâce à la commune de Prangins, à la répétition de l'OSR (l'orchestre Suisse-Romand). Nous avons bénéficié de leur carte de membre qui donne droit aux répétitions publiques. Nous sommes donc allés en train et en tram jusqu'au Victoria Hall à Genève. La salle, est du plus kitch rococo possible. Du doré y en a, des angelots partout... Le problème avec cette salle c'est que la visibilité est assez mauvaise mise à part le parterre. Mais cette fois, on était assis dans les places VIP. J'étais pratiquement assise dans la section de violoncelles et pouvais lire les partitions en même temps.

On y répétait le concert du soir. On devait y jouer le concerto Tout un monde lointain de Henri Dutilleux mais celui-ci a été remplacé par un concerto de Chostakovitch. Il y avait aussi une symphonie mais 2 heures de répétition pour Julien c'était bien assez.
Voici une vidéo qui vous permettra de voir le Victoria Hall, l'OSR et justement ce Dutilleux (compositeur contemporain originaire d'Angers, ville natale de mon tendre époux) auquel nous n'avons pas eu droit.




Une belle sortie mère et fils en tous les cas. Julien a bien aimé mais a quand même préféré sa sortie au Migros après le concert. Le mercredi, on avait droit à un nano spécial...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!