lundi 21 février 2011

Soirée de palace

Ce samedi, après avoir combattu la gastro, David et moi avions réservé notre babysitter (comme ils disent) pour pouvoir sortir.

Nous avions fait des recherches et trouvé un supposément bon resto japonais à Lausanne. Celui-ci est situé dans le même édifice que le Beau-Rivage Palace ***** de Lausanne. Arrivés plus tôt, je propose à David de faire le tour du Palace, ce que nous fîmes. Digne des meilleurs films de James Bond. Le palace y loge également une chef étoilée : Anne-Sophie Pic. Si vous voulez rester raisonnables, il vous en coûtera la bagatelle de 600$ pour 2. Sinon, si vous commencez à prendre du foie gras et à vous exciter sur le vin, prévoyez quelques milliers de dollars.

Une jeune fille près du bar et de l'autre restaurant, le café beau-rivage, nous voyant déambuler nous a offert son aide. Nous avons décliné son offre lui disant qu'on avait réservé au Miyako.

- Mais le Miyako est en travaux! : nous dit-elle.

S'ensuit une discussion avec son équipe, pour finalement s'apercevoir qu'ils avaient notre réservation au café beau-rivage (non non pas lui à 600$ ). Mais bon, nous, on voulait manger des sushis.

Dans un palace 5 étoiles, ils ne sont pas hautains comme dans un 4 étoiles. Ils font même l'effort pour être gentils et avoir de la compassion. Ils nous ont gentiment réservé une table dans un autre restaurant japonais et proposé de prendre d'abord un verre au Chateau d'Ouchy (plus pour du vrai monde comme nous autres) ou encore dans leur hôtel puisqu'il n'y avait pas de place avant 21h15. On s'est donc lancés. Au diable l'avarice. On a essayé le bar de l'hôtel. Petit coup d'oeil, que des figurants du dernier James Bond.

Ensuite, petit coup d'oeil sur la carte : prix des cocktails : 24$ Gloups.
Heureusement, ils nous apporté gratuitement des gugus à manger (amandes, olives). Le drink était vraiment délicieux mais je n'en ai pas commandé de 2e. : )

Bon, finalement, après avoir tranquilement siroté notre drink nous sommes allés en direction du japonais, salivant à l'avance sur de bons sushis. Mais malheureusement, la soirée nous avait encore réservé des surprises. On a reçus nos sushis une grosse heure après notre commande et c'était de loin les pires sushis qu'on a mangés de notre vie.

On a compris quand on vu le chef... un boutonnu de 17 ans qui avait plus le goût de sortir retrouver ses chums après le travail...

Dans ces moments là, Montréal nous manque par sa simplicité et la belle qualité que nous avons pour notre dollar.

Mais bon, on a quand même bien ri David et moi.... Je pense que je vais apprendre à faire des sushis. Jamais trop tard pour s'y mettre.




2 commentaires:

  1. Chère soeur! Quelle aventure!
    En ce qui concernant Mme Pic, elle était à Montréal dernièrement! Dans le cadre du Festival Montréal en Lumière! ;-)
    Des sushis maisons...c'est très bon!

    Je vous embrasse tous!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mes voilà cette Mme Pic était justement à tout le monde en parle ce dimanche dernier.....alors ce n'est certainement pas elle qui aurait concocté ces merveilleux plats de quelques milliers de dollars...Je constate que ton coin de pays est une belle boîte a surprise....
    Ton vieil oncle

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!