lundi 7 mai 2012

La boum

Une boum : on est rendus là.  Onze ans seulement.

Dès qu'ils sont en âge d'aller en camp de ski (à 10 ans), les jeunes Suisses participent à des boums puisque c'est la tradition lors de la dernière soirée du camp.  Ensuite, les jeunes en organisent pour leurs anniversaires. Depuis l'année dernière, Maxi a été invité à au moins 4-5 boums.  

Des vraies boums avec des slows, là!  Et les garçons invitent les filles.  

Maxi adore danser et particulièrement les slows.  L'année dernière quand il est revenu de son camp de ski, il nous annoncé avoir dansé 16 slows avec 12 filles différentes.  Et puis, il m'avouait que lui, des boums tous les soirs, ça serait le paradis.

Alors pendant un an, il m'a asticotée avec un savoir-faire inouï depuis près d'un an pour avoir une boum à sa fête.  
J'ai fini par céder.  

Comme on a un carnozet (salle pour manger de la fondue) dans le sous-sol de  notre immeuble, c'est là qu'on l'a organisée.  

On a travaillé fort sur  le programme musical.  Comme le minimum requis selon lui était 15 slows, on a dû puiser dans le répertoire des années septantes et huitantes ;)  Hotel California, Babe, Still Loving you de Scorpions, le slow de la Boum, Total Eclipse of the Heart, Angie, mais aussi Patrick Bruel, Youssou'n Dour...  Le petit monsieur était bien satisfait des propositions de ses parents! C'est un romantique comme son père, notre Maxi.

On a emprunté les sets de lumière et la boule disco aux parents d'un copain à Maxi et voilà, c'était ce samedi.  Les filles sont arrivés sur leur 36.  Les robes, le maquillage pour certaines... Et les garçons, la tête plein de gel pour plusieurs!  Ils sont vraiment beaux les enfants à onze ans.  Pas encore l'ingratitude de l'adolescence.  

Mommy a cuisiné 2 gâteaux pour notre joyeux groupe (17).  

Et puis, on les a laissé.  On est descendu aux 15 minutes pour voir que tout était ok parce qu'ils en ont des idées farfelues... Genre décider de brasser les bouteilles de liqueur comme du champagne lors de la victoire du Grand Prix....  Et ils ont dansé, bu du coca et rigolé jusqu'à dix-heures et demie, bien assez à cet âge là.  Maxi a dansé presque tous les slows.  Vous vous demandez si il a une préférée: évidemment!! 

Ça reste malgré tout très bon enfant.  Et comme j'ai déjà rassuré mon amie Geneviève, les jeunes Suisses ne sont pas plus précoces que les Québécois.  Il semblerait même plus innocents si l'on en croit les sondages...  Mais en tout cas, ils sont assez galants pour inviter les filles ce qui manque un peu aux québécois.













3 commentaires:

  1. Est-ce que Sophie Marceau est venue faire un tour ?
    http://www.dailymotion.com/video/x97osd_trailer-la-boum-1-film-sophie-marce_shortfilms?fbc=805

    Ils sont trop mignons, et cette "passion" des slows! Ça sera un tombeur notre Maximilien! Beau comme il est, il va toutes les charmer!

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, on a eu du fun à organiser.

    RépondreSupprimer
  3. Il est chanceux Maxi d'avoir des parents comme vous... Yan prévoit organiser la première boum de Jeanne pour ses 21 ans.

    A+

    Question de Jeanne: est-ce que Maxi a dansé avec Solène?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!