vendredi 8 octobre 2010

Famille d'éclopés

Eh bien, cette semaine j'ai testé le système Suisse de santé. 2 fois plutôt qu'une.

D'abord, mon beau Maxi qui s'est foulé la cheville. J'étais, assise sur le banc dans la cour d'école avec lui, hébétée et ne sachant où me pitcher.... Viktoria, la maman d'un ami de Julien est venue à mon secours en nous orientant à l'hopital québécois de Nyon (rebaptisé par mes bons soins, vu le nombre de québécois parmi le personnel!). Nous sommes arrivés à 16h00 et à 17h30 nous étions ressortis avec l'attelle! Vite fait, bien fait avec le sourire en plus!

Eh bien ce matin, en voulant faire le lit, David a soulevé notre nouveau matelas qui pèse une tonne, s'est fait un tour de reins. A 10h00 j'avais le médicament voulu entre les mains. C'est-y pas efficace ça?

C'est sûr qu'au prix qu'on paie pour les assurances santé, ils sont aussi bien d'être efficaces!

Il continue de faire beau ici et les vendanges ont commencé. C'était vraiment agréable hier de faire du vélo dans les vignes par 23c avec le tintement des cloches à vache.
Je pensais bien à mon ami Richard Chartier, cycliste confirmé et journaliste accompli, qui est toujours en attente pour son visa, chose qui lui manque avant de lui aussi, pouvoir savourer les beaux moments de la vie d'expats.

Voilà les vignes où je me promenais hier. ( il faut aller voir l'onglet Château pour les photos)

1 commentaire:

  1. Pauvre David...nous espérons qu'il va déjà mieux. Petit Château qu'on se fera un plaisir de visiter. xxx

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!