lundi 25 octobre 2010

Simplicité volontaire non voulue à Barcelone

Je m'en étais fait une toute autre image de notre premier voyage dans cette superbe ville.

D'abord, le retard d'Easy Jet causé par les grèves en France.

Ensuite, arrivé là bas, pas de valise sur le tapis roulant. Je savais que c'était risqué de mettre ses valises dans la soute, mais avec 2 enfants dont un en béquilles, je ne pouvais évidemment pas porter les bagages toute seule.

Nous arrivâmes finalement à 11h00 au lieu de 9h00 dans un quartier sombre et jonché de poubelles. Les garçons n'étaient pas rassurés et moi, pas plus, mais je devais me montrer en contrôle! Je cherche l'adresse de l'appartement que nous avions loué, le 20 San pere mitja et personne. J'ai réveillé tout l'immeuble dans lequel j'avais rendez-vous pour finalement apprendre que c'était probablement au 20Bis.

Le lendemain, let's go.... on visite... après une nuit ou je m'étais réveillée 9 fois, les murs étaient si minces qu'on entendait les gens marcher et converser. Pas de make-up pour cacher mes cernes et mes yeux de poissons morts.... Le petit cheveu gras....

L'autobus touristique était une bonne option. Un aperçu de la ville sans trop d'effort nous convenait à tous les 3. Je rêvais de Gaudi et de Miro, ben non, c'est le Camp Nou que j'ai vu en premier à Barcelone... Le Stade du FC Barcelone, peu connu au Québec mais mythique en Europe.

Jour 2, l'autre côté de la ville et le parc Guell et évidemment du magasinage car on commençait à sentir le p'titi canard à la patte cassée.

J'avais vraiment hâte de retrouver mon mari.

On a ensuite visité la Sagrada en famille ce samedi, époustouflante de beauté et de grandeur et fini la journée dans la Ribeira, le Soho de Barcelone ou on a dégoté un beau resto japonais.

Barcelone est une super ville qui regorge de magnifiques musées, de sites naturels incroyables.. On reviendra. Pis on mettra nos valises dans la cabine de l'avion.

Soulagement : ma valise m'attendait à l'aéroport de Genève.






1 commentaire:

  1. Ha...Barcelone, c'est si beau! Avez-vous pris des photos? Avec tes cheveux gras?
    Quelle aventure cette histoire de valise, vraiment pas pratique avec la famille! Quand même, ça c'est bien terminé! Je vous embrasse tous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!