jeudi 18 novembre 2010

Semaine en musique

Grosse semaine musicale ! 2 répetitions et 2 concerts. Surtout que à deux reprises, je dois me rendre à Thonex, de l'autre côté de Genève. Comme, Genève est un cauchemar en auto, je m'y rends en train et en tram : grosso modo 1 h 15 pour m'y rendre.

Parlons-en de la congestion: à Genève, tout converge vers 2 points centraux : la gare Cornavin et le pont du Mont Blanc et cela peut prendre 2 heures pour sortir de cette ville le soir. La concurrence est féroce pour Montréal.

Chaque fois que j'y suis allée en auto, je l'ai regretté.

Les discussions concernant le traffic genevois noircissent presque chaque jour les journaux. Si bien, que les sheiks arabes veulent financer un nouveau pont pour relier les 2 rives genevoises et évidemment, récolter le péage...
Mais ça c'est un peu comme les projets de train grande vitesse entre Montréal et Toronto....

À part ça, les garçons vont bien, le beau Julien commence à tranquillement prendre le bon pli à l'école et à être aussi charmant avec sa maitresse qu'avec nous. Maxi a tardivement commencé le foot (soccer) il y a 3 semaines - à cause de sa foulure - avec des garçons un peu plus jeunes étant donné que la saison était déjà commencée.

Il a su hier, qu'à la reprise en mars, il sera en É (division avec les garçons de son âge) avec un copain de classe. Il en est tellement heureux. Et il fera aussi l'entrainement spécial pour les gardiens de but.

Le club s'appelle FC Nyon. Retenez-le, vous en entendrez parler!

1 commentaire:

  1. Go NYON GO!!! Go Maxi GO!!! On est les meilleur, on est les champions! Y'aura de la compétion avec Alice cet hiver, Alice s'entraine en salle depuis 1 mois, elle veut faire intercité cet été, un bonheur pour elle mais un calvaire pour ses parents, je t'en reparlerai...

    Pour la circulation, tout va bien sur le boulevard de Châteauguay, entre la garderie et mon bureau...

    Bisous à vous 5!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!