lundi 7 mars 2011

Belles vacances dans les Alpes

Elles avaient pourtant un peu mal commencées. Quand on est arrivés au chalet qu'on avait loué, il y avait du monde dedans.... David s'était trompé de jour, on avait le chalet à partir du dimanche, pas du samedi.

Fort heureusement, l'office de Tourisme d'Ovronnaz nous a trouvé une location pour une nuit (un désistement qui tombait à point). Parce qu'après la montée à flanc de montagne, faite de 15-20 tête d'épingles, on a vraiment pas envie de redescendre, croyez-nous.

Après ces émotions, on est allés manger au restaurant le Vieux Valais et nous avons vraiment bien mangé. Et bu. De l'Humagne rouge, un cépage typiquement valaisan.

Dimanche matin, nous avons été réveillés par le dynamitage anti-avalanche; un son très doux à nos oreilles car qui dit dynamitage, dit neige en abondance!

Les garçons ont suivi des cours de ski toute la semaine pendant que leur père et leur mère, faisait du renouveau conjugal (comme dit si bien mon amie Geneviève) et skiaient en couple.

Après une première expérience pas très concluante à Leysin, nous voici réconciliés avec le ski en Suisse. Bon, toujours pas de chalet en bas des pentes, mais à Rome on fait comme les romains. On s'habille avant de partir. Et à Ovronnaz, on peut aussi prendre le bus navette gratuit qui nous amène à la station.

Vendredi soir, une balade en montagne au flambeau était organisée. C'était aussi un souper progressif oû nous découvrions les spécialités de la place : salaison, soupe valaisanne, fondue à la tomate, tartes. C'est assez impressionnant de se promener en montagne la nuit. Une pluie d'étoiles nous recouvrait. C'était vraiment beau.

Samedi, on a fini ces belles vacances par une petite baignade dans les bains d'Ovronnaz.

Je vous laisse sur ces belles photos de vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!