mardi 6 septembre 2011

En avant la musique!

C'était la rentrée ici avant chez vous.  Maxi et Juju ont recommencé le 22 août, à plein temps.  Les livres à recouvrir (à fourrer comme ils disent ici ;), les activités à recommencer, les instruments à acheter (Julien débute le piano et Maximilien change de la guitare classique à l'électrique) m'occupent presque à temps plein.

Au travers de tout ça, je me suis inscrite au registre du commerce ici et je lance officiellement ma pratique de travailleuse autonome en tant qu'experte en marketing interactif.  Bientôt l'enseigne, le site et les cartes d'affaires.  


Rentrée veut également dire rentrée musicale.  Mon orchestre de l'an passé était né d'une fusion de 2 orchestres, maintenant l'orchestre des 3 Chênes;  les pratiques devaient rester à Genève mais finalement elles auront lieu à Chêne-Bourg et c'est trop loin pour moi.  J'ai donc cherché et trouvé une nouvelle formation, et même deux.


Je jouerai de l'Orchestre St-Pierre de la Fusterie, un peu le style de Sinfonia, de très bon niveau.  Il est dirigé par un jeune chef québécois - Jean-Claude Picard.  Il a fait ses études de direction d'orchestre à Genève après avoir étudié à Montréal au Conservatoire.  


Je ferai aussi partie de Bande-son, un orchestre qui fait de la musique de film.  Les pratiques sont concentrées sur un seul programme  et les concerts seront au mois de mars -  mes jeunes adeptes de Star Wars seront bien heureux de venir voir leur mère!


Bref, on ne s'ennuie pas en cette rentrée.  De vous un peu quand même!! 

1 commentaire:

  1. C'est la rentrée ici aussi: Nouvelle Salle de l'OSM, FoodLab...Bref, Montréal en ébullition. Presque autant que toi en Suisse! Tu es dans la musique à fond: bravo. Et félicitations pour ton démarrage d'entreprise. J'aurai besoin de tes services!!! Continue à nous donner de tes bonnes nouvelles.
    Laure

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!