lundi 6 septembre 2010

Blues du dimanche suivi d'une belle fin d'après-midi

Il ne faut pas croire que tout est toujours parfait au pays de Martine... J'avais le blues de la métropole hier et seulement le goût de rentrer chez moi. Pleurer un bon coup, ça fait du bien. Et la course aussi.

Mon mari a aussi vidé les boites qui garnissaient le salon et notre chambre.

Ensuite, nous sommes allés se promener près d'ici à Gland. J'avais fait du repérage lors d'une balade en vélo. C'est sûr que si Michael Schumacher, habitait Côte des Neiges, vous seriez vous aussi allés, hein? (ça c'est pour me déculpabiliser de faire la voyeure!!).

Eh bien, j'avais vu juste. Près du golf de Gland, il y a un grand portail, sans nom sur la porte (rareté ici). Dans le chemin, il y a des affiches marquées d'une interdiction d'accéder et annonçant des chiens et des caméras. Eh bien, juste à côté, il y a le refuge de la ville de Gland et
de là, on peut y voir un petit castelet et c'est bien la piaule de Schumacher. La voici.

Derrière le refuge, il y avait un sentier qui menait je ne savais trop où, nous avons donc suivi ce sentier qui descendait vers le lac, et là, un petit plage de galets, isolée où quelques personnes se baignaient avec des maillots improvisés. Nos 2 garçons ne se sont pas faits priés longtemps. Ils étaient tellement heureux.

Au retour, David a marché dans un caca, que j'ai supposé venir des bergers allemands de Schumacher, ce qui a fait bien rire mon petit groupe.

Finalement, nous somme retournés à la maison, ou une bonne sauce à spaghet' nous attendait.

2 commentaires:

  1. Une sauce à spag, remonte toujours le moral de la québécoise partout où elle se trouve dans le monde. Faut pas t'en faire, le blues, c'est normal. Dit toi qu'il n'y a rien de mieux à faire par ici, à part des rénos...

    En tout cas, pour Shushu, il a monté en grade car sa maison de Vufflens le Château était pas mal plus sobre (style ranch). Faut croire, qu'il gagne toujours autant de bidou l'allemand.

    Pour ton commentaire sur les enfants qui jouent dehors, je te suggère de te commander le nouveau livre de François Cardinal de La Presse qui vient de publier un livre sur nos enfants qui ne savent pas jouer dehors. Il a totalement raison et le problème ce sont les parents qui sont trop inquiets. On a eu cette discussion en camping... très très intéressant.

    Justement le camping, la meilleure façon de laisser les enfants dehors, avec pas trop de surveillance. Sacha a jouer 4 jours dehors, au parc, sans papa et maman pour le voir et rien est arrivé.

    À 9 ans, je venais dîner seule à la maison et je marchais un 1 km pour aller et 1 km pour revenir. Les voisins n'ont pas appelés la police et aujourd'hui si je suis si débrouillarde, c'est que mes parents m'ont laissé beaucoup de lousse.

    Je suis partie, faut m'arrêter, un sujet qui me passionne. Ce que je te dis, laisse tes gars jouer, ils sont si heureux de découvir par eux-mêmes... Bisous à vous 4.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Isa! oui je vais me le commander. Moi aussi le sujet m'intéresse : mon amie Laure m'avait également parlé d'un livre en anglais sur le même sujet qu'elle avait beaucoup aimé Green...qqchose.

    Moi aussi j'ai été élevée avec beaucoup de latitude et de liberté. Mais nous habitions Chicoutimi. J'ai hâte de voir le point de vue de F. Cardinal. En tant que mère montréalaise, force était de constater que les dangers étaient quand même multiples dans un quartier ou les gens ne s'arrêtent pas toujours aux lumières rouges, brulent leurs stops....

    Sans parler de seringues déjà trouvée au parc Kent.

    Ici les enfants peuvent vivre leur vie en toute sécurité. Il y a 2-3 policiers pour le village (c'est déjà mes amis ;) qui font de la prévention et qui surveillent le matin quand les gens viennent reconduire leurs enfants.

    Demain, on va faire du bénévolat tous les 3 (les garçons et moi). Il y a le Xterra switzerland (triathlon) à Prangins et je me suis proposée comme bénévole. On va sans doute ravitailler les participants. Bonne façon de connaître des gens.

    Bon weekend à vous 4,
    Bises.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!