jeudi 2 septembre 2010

La coulée, les haies et autres petites choses

Samedi ce sera la fête du village. Exprès pour notre arrivée :) Avant hier, j'étais en train de surveiller les garçons en face de chez nous, au parc et là, comme il y a la fête, ils taillaient les haies, déjà droites. Ça sentait bon la lavande. J'ai une fascination pour ces haies bien taillées. Je les soupçonne de faire ça à l'équerre.

La nouvelle aire de jeux de mes garçons c'est maintenant cette jolie coulée boisée (comme ma soeur et moi naguère, et ma mère, et mes oncles). Faut que je m'y fasse car c'est quand même un peu inquiétant pour la mère montréalaise que je suis. Je vais voir régulièrement si tout est beau dans la coulée car il y a un petit ruisseau (Maxi est déjà tombé dedans) et les enfants jouent à Tarzan en se balançant sur les branches.

Mon oncle René dit que ce sont les enfants pauvres maintenant qui jouent dehors. Les riches eux, jouent à la console. Les miens en tout cas, ont hâte de retrouver la leur (leur fameuse Wii). Toujours pas la télé au sentier des Morettes. Mais je crois qu'ils vont continuer de jouer dans la coulée. - Maman j'aime tellement ça moi la forêt me disait Maximilien.

Ça y est, j'ai finalement réussi à trouver une place dans un orchestre. Je débute la semaine prochaine dans l'orchestre de la Madeleine à Genève. J'ai hâte de commencer : Symphonie pastorale de Beethoven + concerto de Bruch.

Il fait très beau, j'ai fini de faire Adèle (comme disait mon grand-père) et je m'en vais faire du bicycle :)

2 commentaires:

  1. Avec ton blog, on a l'impression de ne pas être si loin les uns des autres! Surtout tu le tiens à jour avec ton humour quotidien alors c'est un plaisir de te retrouver avec ta famille! Déjà ta place dans un orchestre? Tu es unique!
    Continuez! Laure

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon amie! Je serai aussi de tes lecteurs-rices. Tu sais toujours nous guider vers des tendances intéressantes.

    Justement, en lisant cet article, je pensais à toi et au livre dont tu me parlais cet hiver sur le contact avec la nature. ttp://www.cyberpresse.ca/place-publique/opinions/la-presse/201009/03/01-4312519-une-ville-a-repenser.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_place-publique_1242600_accueil_POS1

    Pour l'orchestre, j'ai vraiment hâte de commencer!
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!