mardi 28 septembre 2010

Prangins est vraiment un beau village

On est chanceux d'être tombés ici! Depuis notre arrivée, une fête de village, un café avec les femmes de Prangins International (rien de moins;) et cette dernière fin de semaine, le déjeuner sur l'herbe, activité au Château de Prangins où nous avons pu faire des visites guidées thématiques, picniquer et un atelier de fabrication de boisson à l'ancienne pour les enfants.

Pour un village de 4000 habitants, c'est pas mal. Voici des belles photos que ma maman a trouvé en faisant des recherches. Sur la 6e on y voit l'école de Julien.

On passe de belles fins de semaines.

Mais en ce moment, je suis assez préoccupée par ma maison, rue Kent... Toujours pas louée. Apparemment qu'elle a été mise trop chère selon un autre agent qui nous a sorti le prix moyen des locations comparables dans CDN et NDG...
On loue plus bas ou on vend? Rien que la nouvelle de mon ami Philippe qui a vendu son chalet et je renifle...

Mais seuls nous, pouvons prendre la décision.

Là, je bouffe de chips au Paprika...(très bon : ça goute les chips au bbq mais un meilleur gout) ça console.

Cette fin de semaine, on ira à la désalpe à St-Cergue. C'est une fête ou les fermiers descendent leurs troupeaux des alpages. Ils décorent leurs animaux avec des fleurs. Très typique. Je vous promets plein de photos.

Bises à tous.


2 commentaires:

  1. Content de vous voir vous intégrer si bien à votre nouveau pays, votre nouvelle ville. À voir les photos , vous êtes dans un superbe coin. Du moins c'est beaucoup plus joli que mon Shefferville dans le temps.......
    À la prochaine,

    Yvon

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cyn,

    Contente de savoit que la maison est louée, un stresse de régler. Les photos sont superbes, vous êtes dans un très beau village, wow! ça donne le goût. Pour les désaples, c'est un must à voir, comme tu dis très typique. Au chalet des parents à Dom, les vaches passent dans le village, vraiment très beau, ne manquez pas ça.

    Je pense que tu te plairas bien dans cette vie suisse, surtout avec les chippes (avec l'accent) au Paprika, un must à 5 francs le petit sac...

    Bisous, je pense à vous.

    P.S. L'opération a bien été. Il se réveille tranquillement.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!