mardi 14 septembre 2010

Journée dans le champ


Samedi dernier, pendant que David était à Paris pour la fête d'un cousin, j'avais donné nos noms pour être bénévoles du xTerra Switzerland, un triathlon national faisant partie d'un circuit international.

Vous pensez bien comme moi que c'était une excellente façon de rencontrer les gens : eh bien, notre assignation était au beau milieu d'un champ pendant 10 heures de temps, avec une pause pour le midi, mais quand même! Il nous fallait s'assurer que les vélos tournent à gauche. Je devais aussi faire la circulation et empêcher les voitures de passer.

Et il fallait être bien à notre affaire car les quelques vélos que je n'ai pas dirigés , sont partis tout droit au lieu de tourner.

J'ai eu aussi quelques automobilistes frustrés de ne pas pouvoir passer dont une, allemande unilingue qui me baragouinait qqchose, je n'ai jamais su quoi... Schnell c'est tout ce que je sais en allemand, c'était de rigueur je crois :)

Bon, notre temps d'action a été d'environ 3 heures dans la journée alors le reste du temps, on a lu, visité le champ et son verger juste à côté, un petit sentier, discuté avec quelques badauds, dont mon nouvel ami le policier (qui en revenait pas que sois déjà impliqué après 2 semaines).

En tout cas, Maximilien et Julien ont bien participé et ça a donné à Maximilien le goût de faire plus de vélo et éventuellement du triathlon.

Ah, j'oubliais, le grand gagnant a été Olivier Marceau, qui récemment était arrivé 3e aux jeux Olympiques. Une sacrée machine.

2 commentaires:

  1. Cynthia, nous avions quelques amis qui faisaient le triathlon à Prangins. J'ai même vu passer des messages sur FB à propos de Prangins et du triathlon. T'as peut-être vu un certain Julio passer???

    Je te trouve bien intégrée moi aussi, laisse faire la déprime, tu es dans un si beau coin de pays... Prends le train et allez visiter Gstaad,Intelaken c'est magnifique!!!

    Nous pensons à vous très fort!
    Vous nous manquez!

    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Dommage je n'ai pas remarqué de Julio.
    Ça va mieux. On a passé un beau weeekend. On a eu nos premiers invités hier pour souper et nous sommes allés à la Salève aujourd'hui.

    Merci pour la suggestion!

    Je vous embrasse tous les 4.

    Cyn

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!