mardi 3 août 2010

Enfin installés!

Fin de journée à Coppet. Notre gite est superbe et nous serons bien installés avant de pouvoir intégrer notre appart. Il y a un beau jardin avec des lapins et un prunier. Nous avons été accueilli par notre comité Julien-Gillliéron ce matin et nous sommes passés voir notre appart à Prangins : toujours aussi magnifique. C'est vraiment grand.

Le dernier 24h ne fût pas de tout repos, s'installer dans un autre pays, c'est quand même du sport. Tous nos repères ont disparu : pas capable de trouver notre route, de retirer des sous aujourd'hui, comment marche le train car David commence demain matin. Notre pauvre Maxi pleure à toute contrariété. Il se gratte de nervosité.

Je me gratterais bien aussi mais il faut rester en contrôle pour ne pas les énerver. Pour ma part, le GPS a été salutaire : les noms des rues sont parfois inscrites mais c'est une fois sur 2-3.....

Pour Maxi, les monster munchs et les mini-pizzas ainsi qu'une partie de soccer lui ont redonné le sourire. Juju lui, est celui qui a le plus dormi dans l'avion et dans la voiture, alors il tient bien le coup.

Notre impression : c'est tellement calme, c'est vraiment impressionnant. Maxi trouve lui que c'est très ancien par rapport à Montréal.
Bises à vous tous.

3 commentaires:

  1. Pranginois, Pranginoise je vous embrasse
    Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout se passe assez bien dans le grand calme de votre nouvelle terre d'accueil. En attendant la suite nous vous embrassons bien fort et des bisous de plus pour Maximilien et Julien. xxx Grand-maman Ruth et grand-papa Claude xxx
    P.S.: Pierre-François a téléphoné re: médicament de Maxou - vous pouvez lui donner des doses de 5 ml - 4 fois par jour (1 avant de se coucher) sans problème. Il semble que Nathalie à la pharm. a omis de vous le dire. Médicament sans toxicité. xxx

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir de vos nouvelles!
    Je vous embrasse tous très fort!

    RépondreSupprimer
  3. Plus de repères que je te comprends! Ça va vite revenir mais autrement, tout un apprentissage, ça demande beaucoup d'énergie...

    Puis l'accent Suisse, tu comprends tout?

    Je pense fort à vous, ne vous grattez pas trop!

    Alex

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!