jeudi 5 août 2010

Jour 4

Beau soleil sur la Côte. Je reviens d'aller conduire David au train. Lui est plus encouragé et plus de bonne humeur. Il a trouvé les premiers jours de travail durs malgré un bon accueil. C'est déjà dur de changer de travail dans la même ville. Mais bon, l'achat de sa passe annuel de train et le fait d'avoir fait le trajet 2-3 fois l'a calmé. Il est maintenant équipé au travail point de vue outils.

Maximilien lui après quelques jours de noirceur va aussi beaucoup mieux. Il est ravi à l'idée de pouvoir pêcher dans le lac.

Hier nous avons gouté à des chocolats venant juste d'être fabriqués dans un chocolatier réputé de Prangins : ça n'a même pas le même gout quand c'est frais, c'est vraiment exquis. Julien lui, continue de ne pas être très sucre. Après avoir gouté du bout des lèvres son morceau, le chocolatier lui en a offert un autre. J'expliquais au chocolatier que celui ci était plutôt salé : il a taquiné Julien en lui proposant un morceau de jambon à la place : eh oui a-t-il acquiescé. :)

Aujourd'hui on commence à magasiner notre Tiguan et je vais essayer de m'obtenir un cellulaire (malgré le fait que je n'ai toujours pas reçu le permis de résidence).

Demain : on va à Genève, ce sont les fêtes de Genève et il y aura un magnifique feu d'artifice en soirée, apparemment un des plus beaux au monde.

Mon ombre au tableau en ce moment : ma toiture à Montréal coule.... Faut le faire quand même : 2 jours après être partis. Mais bon, mon homme de confiance s'en occupe.

L'accent Suisse est très rigolo : faut les entendre prononcer le mot vélo. Hilarant. Il y a certains mots qui ont un sens bien différents : exemple une lavette ici ne sert pas à laver la vaisselle, c'est une débarbouillette.
Mais ils nous trouvent drôle aussi alors c'est cool.

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Allo les suisses :)
    Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, génial ce blog!!

    est-ce que Maxi se gratte moins?
    Ha ce Juju, monsieur préfère le jambon, trop drôle :))
    On vous embrasse fort
    Karen, Émile et Rose

    RépondreSupprimer
  2. Faut lui faire goûter la viande de grison ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!