dimanche 15 août 2010

Samedi à Genève, dimanche au château


Samedi, nous sommes allés nous promener dans la ville de Genève. Nous avons pu faire un peu de repérage :

- un super magasin avec tous les Star Wars Lego... (Julien a d'ailleurs changé sa prononciation anglaise pour adopter le Star ouarse...)
- des mignons petits restos dans la vieille ville ou nous pourrons aller en famille manger le vendredi soir
- un parc surplombant la ville

Dimanche, nous sommes allés au Château de Chillon, château du moyen âge vraiment passionnant à visiter. Situé sur le bord du Lac Léman à côté de Montreux, on visite le Donjon, les chambres, les salles de réception, les prisons, les latrines..

La route pour s'y rendre est spectaculaire, on longe les montagnes sur de grands viaducs et évidemment on passe dans les montages. Les montagnes sont carréments des murs.



Belle fin de semaine! Mais début de semaine gris et pluvieux.

Voici d'autres photos.













4 commentaires:

  1. On dirait que Julien a vu une grosse bibitte épouvantable! ;-)
    Hum! ça semble bien charmant tout ça! Préparez-vous à visiter ces lieux plusieurs fois avec vos visiteurs adorés!

    RépondreSupprimer
  2. La Suisse me manque déjà... Châteauguay est tellement laid. Je vivrais bien à vos côtés pour une année... Le style de vie européen me plait tellement... Peut-être y travailler est différent mais bon, on y retournera pour les vacances. D'ici là, je dois travailler et revenir à la routine qui ne m'enchante pas du tout... Mais travaillons pour mieux repartir... Bisous à vous 4.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment super beau. Vous avez l'air heureux et ça me ravie :))
    Voyons Julien, c'est quoi cette face là? ho mon dieu, il a vu un papet vaudois.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!