lundi 23 août 2010

Maxi commence l'école



Je viens de revenir reconduire mon beau garçon à l'école. Nous avons fait le chemin des écoliers, une véritable autoroute d'enfants à Prangins un lundi matin.

On est allés lui et moi et arrivés sur la cour d'école, il a repéré les garçons de son âge et il s'est dirigé vers eux. Une minute plus tard, il était en discussion avec quelques-uns. Moi, je me suis repliée sur mon iPhone car l'émotion était sur le point de me faire verser une petite larme. Quand la cloche a sonné, il est rentré avec les autres en m'envoyant discrètement un petit signe du doigt.

On a ensuite rencontré sa maîtresse, madame Doris Wideman qui l'attendait. Tout le monde était au courant de sa venue. Il semble être le seul nouveau dans sa classe. Les petits filles assises devant chuchotaient ensemble en l'épiant, lui, tout dignement assis sur son pupitre qu'il s'était choisi au dernier rang.

Et voilà : Julien lui est attendu cet après-midi à 13h30. Je vous en ferai très certainement aussi un compte rendu détaillé. Bonne journée. Bises à tous.

2 commentaires:

  1. Super! Je me réjouis de savoir si Madame Wideman est gentille et comment à Maxi a trouvé sa première journée à l'école de Prangins.

    Vous avez fait le meilleur choix en l'envoyant à l'école du quartier, il aura beaucoup de plaisir!!!

    Finalement, est-ce que Julien ira à l'école toute la journée?

    À plus pour d'autres nouvelles,

    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon amie! Eh bien, tous les 2 ont hâte d'y retourner demain. Oui Juju a de l'école toute la journée. C'Est comme ça depuis quelques années apparemment.

    Maxi était le seul nouveau de sa classe et Julien, ils étaient 2 nouveaux. Les canadiens étaient attendus.

    Et vous la rentrée c'est quand?

    Bises à vous 5.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!