vendredi 13 août 2010

Pêche à la perche 101

Aujourd'hui après avoir remonté ma (sa) canne à pêche 4 fois et non pas sans perdre patience, nous sommes arrivés au Port à Versoix et un bon samaritain a eu pitié de la pauvre petite mère québécoise et pêcheuse néophyte que je suis.

Il n'a même pas rit quand j'ai sorti mes gants de vaisselle pour enfiler le ver de terre (que j'avais choisi au lieu des asticots plus fréquemment utilisés ici mais yeurk... pas capable). Il nous a tout expliqué comment bien monter la canne à pêche et livré tous ses secrets sur la pêche dans le coin.

Franchement à date, tout le monde est gentil avec nous.

On a rien pêché mais bon, on a appris et rencontré quelqu'un de sympathique.

Nous sommes maintenant bien installés à Versoix dans un appart meublé jusqu'au 26 août. Nos meubles doivent arriver le 25. On a bien hâte. Ici il y a un parc pour enfants en bas et Julien est remonté tout content tout à l'heure : il s'était fait un ami, un petit rwandais (comme son ami Angelo de Montréal). Il était tellement content.

Le weekend est arrivé, on ira peut-être à Annecy dimanche.

En passant, le filet de perche c'est vraiment bon, j'en ai mangé au resto hier soir : je vous y ferai gouter si vous venez me voir.

1 commentaire:

  1. C'est agréable de te lire! J'ai l'impression d'être "un peu" avec vous! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!