dimanche 22 août 2010

Mon premier blog: David à la plage.

Bonjour à tous,
C'est mon premier message Blog à vie. Il faut bien un début. Allez, je me lance!

Depuis notre arrivée à Genève, nous avons été bien occupés! Mais bon, le blitz administratif est presque fini et nous somme maintenant officiellement résidents suisses (vive les permis B!). À nous la belle vie!

Hier, nous avons fait un très beau tour de bateau sur le lac entre Nyon (Suisse) et Yvoire (près d'Évian en France). Le paysage était magnifique et le temps parfait (un peu chaud quand-même).

Aujourd'hui, nous hésitions entre visiter Annecy et faire farniente à la plage de Prangins, notre futur village. Vu le temps, ce sera plage avec pic-nic. On ne se plaint pas. :).

Des fois, quand je pense au rythme de vie en Suisse, j'ai l'impression que mes enfants vont se retrouver comme dans un livre de Martine. Aujourd'hui, c'est Martine va à la plage. Demain, Martin va à l'école...

Voilà, c'est fait. Je me suis exprimé dans un blog. L'expérience n'est pas si traumatisante. Attendez-vous à me revoir souvent.

C'est tout bon! (Cela veut dire c'est ça qu'est ça en Suisse).

David

3 commentaires:

  1. Bienvenu! J'adore ta comparaison avec Martine! Écris-nous souvent!
    J'espère que votre journée à la plage s'est bien déroulée!
    Et bon début des classes aux enfants demain! Je leur donne de gros becs!

    RépondreSupprimer
  2. Là, on peut dire que tu es vraiment cool! David, le blogueur qui l'eut cru! On te lit avec beaucoup d'intérêt. A+

    RépondreSupprimer
  3. Salut David,

    Bienvenu dans le merveilleux monde de la blogosphère. Tu es si loin maintenant que tu n'as pas le choix de nous tenir au courant de tes allées et venues dans la belle Suisse. Si j'écrivais la même chose de Châteauguay, ça semblerait si plate mais de ton coin de pays, on te suit avec intérêt et bonheur!

    À toute comme dirait les suisses, c'est nickel!

    Isa

    P.S. Alice a fait un power point de ses vacances en Suisse en y intégrant les mots que l'on dit là-bas... J'adore!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire : j'ai changé les settings et j'espère que vous serez en mesure de m'en laisser!